samedi 31 mars 2012
Qui ? 1.4 : les chaoteux
La campagne se déroulant majoritairement en territoire sous contrôle « civilisé », les armées du chaos sont plus que rares. Cependant, les montagnes du bout du monde et le nord de la zone, proche des royaumes du chaos sont potentiellement sous la menace d’une vraie force chaoteuse.
A côté, même dans ces régions civilisées, la nature du terrain fait qu’il est toujours possible de trouver un champion des puissances de la ruine avec une bande plus ou moins importante. Et à plus forte raison dans les régions désertées mentionnées ci-dessus.
Reste quand même à mentionner une troupe particulière : le Grand Hall Ouest de Karak Vlag est récemment revenu dans l’univers matériel après un retrait des vents de magie. Shouo Shi Min, un dragon asiatisant marqué par Khorne s’y est installé il y a quelques années. Ce champion un peu particulier est depuis peu le favori de la ménagerie monstrueuse du seigneur Grednarth. Dans les faits, le dragon reste le maître du hall et dispose d’une bande personnelle conséquente souvent menée par ses « bras droits » Gogorrhe, un ogre du chaos, et le champion nain corrompu Grog « le traître » pour plus de « discrétion ».
En conséquence de sa localisation, c’est du côté des cultes que va être la puissance politico-économique du chaos dans cette campagne. Ils sont imprégnés dans le tissu social de l’Empire et de Kislev et en fonction des lieux on trouvera de tout comme coterie, de n’importe quel dieu et taille et avec des activités très différentes.
En revanche, la grande majorité de ces cultes n’ont pas de capacité militaire pratique. Tout au plus peuvent-ils servir d’appui à une bande de chaoteux en maraude. Quelques cultes ont un contrôle réel sur leur zone d’activité et donc des troupes mais c’est une exception. En gros, la campagne sur les tablées se déroule sans eux ou presque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire