La bienviendue à vous et bonnes pérégrinations dans le dedans de ma tête...

samedi 24 mars 2012

Qui ? 1.3 : les gens de l'est


                A préciser, cette campagne se cale plus sur le flouffe de WFRP1/WFB3 que sur les versions plus modernes. Mais pour suivre les sorties de gurines FWo et GW, la géographie a évolué, pour y intégrer des nouveautés comme les royaumes NdC et Ogres aux côtés de l’existante Hégémonie Hobgobline. Les détails seront évoqués plus bas.

                L’HH est comme toujours présente dans le coin dans sa guerre avec Kislev et un khan ambitieux  a récemment mené son clan à travers les anciens passages nains en territoire adverse.  L’idée est de mener des actions sur les arrières kislevites pour les obliger à rediriger leurs troupes loin du front. Quelques centaines de hobgobs montés parcourent donc les forêts aux pieds des montagnes.
                Les lignes de défenses naines étant actuellement désorganisées à causes des actions de Neferata et du passage du clan hobgob, les NdC, en profitent pour aller expliquer à leurs cousins de vieilles rancunes.  Leurs forces sont principalement occupées sur le flanc est des montagnes du bord du monde, dans le Karaz Ankor mais quelques troupes d’avant-garde sont passées au travers des montagnes pour menacer les villages nains qui s’occupent de l’approvisionnement des troupes.
                Les ogres se calent sur les mangeurs d’hommes/mercos récents. Plusieurs groupes d’importance diverses ont traversé les territoires NdC et hobgob pour venir dans les marches de l’Empire et se sont égaillés comme mercos dans les différentes factions. Cependant, une troupe importante s’est rassemblée sous les ordres d’un tyran visionnaire et essaye de monter sa propre petite baronnie au pied de la passe de zob. Le tyran Bludspill Arrache-Tripes (et ses veinards arrivistes) essaye de s’installer à demeure et de forcer la main aux impériaux pour être reconnu comme un seigneur à part entière ce qui gêne fortement nains, humains et CVs qui n’ont guère envie de le laisser faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire