La bienviendue à vous et bonnes pérégrinations dans le dedans de ma tête...

samedi 25 février 2012

Voir Albion et Mourir !


                Puisqu'on en cause dans le post précédent, voilà une présentation succincte de la campagne-soeur qui se déroule sur Albion et permet de jouer les factions WFB absentes de "de Oldde Worldde" (principalement les elfes noirs et les slanns -oui, c'est de la v3-) : 

                Partant sur la campagne GW, on affirme que les brumes protectrices autour de l’île s’estompent. La raison, en revanche, est à chercher dans la campagne sœur : sous l’impulsion de Tzeentch, les chamanes beastmen sont en train de corrompre les cercles des anciens à travers tout l’est de l’Empire pour ouvrir un vortex warp sur Mordheim.
                Les cercles des anciens étant de toute évidence des portails vers la toile -entre stargate et elfslayer-, il est très dangereux de jouer avec. Et à plus forte raison sur un monde oùsque deux de ces portails se sont effondrés, et des gros en plus.

                Albion étant le dernier bastion des anciens Slanns et le centre de contrôle de leur réseau, c’est pour cette raison que toute l’île était protégée des intrusions des espèces inférieures. Mais en l’état, avec tout le réseau qui est menacé, les machines à fumée qui étaient branchées sur des prises ondulées ne sont plus alimentées : il faut du courant pour stabiliser le réseau.
                Factuellement, il y a deux forces en opposition dès le début de la campagne CDoW, d’un côté les beastmen qui poussent à l’effondrement et de l’autre les machineries arcantiques des anciens qui stabilisent. Du coup, ce qui se passe dans une campagne affecte l’autre.

                Normalement, les engins d’Albion devraient avoir le dessus, puisque les hommes bêtes rencontrent aussi une opposition dans leurs activités de la part des autres participants à la campagne initiale. Mais en repartant sur le principe de la campagne d’Albion de GW, l’abattement des défenses de l’île attire plein plein de gens sur icelle.
                Du coup, les pov’ locaux du coin qui entretiennent les appareillages par tradition et superstition -leurs dieux machines, quoi- sont dérangés et obligés de défendre leurs bidules plutôt que de s’en occuper. Et les choses s’équilibrent entre les deux campagnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire